MESSE DE RENTREE 2019-2020 – CELAF INSTITUT


Le CELAF Institut a fait sa messe de rentrée le dimanche 13 octobre 2019, cette cérémonie était animée par:

Révérend Père Paul ENNIN, célébrant principal de cette eucharistie Révérends Pères concélébrant, Révérends Frères, révérendes sœurs, Distingués invités, Chers étudiants, étudiantes, bonjour!

Je voudrais, au seuil de cette célébration et au nom de l’administration du CELAF, vous souhaiter la bienvenue à toutes et à tous. Nous saluons, tout particulièrement, la présence du Révérend Paul ENNIN, Recteur de l’ICMA, qui nous fait l’honneur de présider cette eucharistie.

C’est une très bonne et agréable nouvelle qui nous rassemble en ce jour. Un mois après le lancement de l’année académique 2019-2020, nous sommes réunis en ce début du mois d’octobre, décrété mois missionnaire extraordinaire par notre Pape François, pour rendre grâce au Seigneur et lui confier cette nouvelle année. Nous voulons puiser dans cette eucharistie l’énergie et la lumière nécessaires pour être, chacune et chacun à son niveau tout au long de cette année, des acteurs crédibles, responsables au sein de notre communauté éducative, à travers les différentes activités que nous aurons à mener personnellement ou collectivement. Nous venons prier les uns pour les autres, les uns avec les autres.

Mais avant de continuer notre célébration, nous accueillons le Directeur, Frère Valère, pour son mot de circonstance. Merci de votre attention.

N.B. Allocutions (Président des étudiants et Président de la conférence des Supérieurs majeurs…) :

Sœurs et Frères, nous arrivons au terme de notre célébration eucharistique de rentrée. Nous aurons deux allocutions : celle du président des étudiants qui sera suivie de celle du président de la conférence des Supérieurs majeurs.

Comme le veut la tradition, nous donnons à présent la parole à l’étudiant KOUTE Cyrille, fraîchement élu président des étudiants pour l’année académique 2019-2020. Nous l’accueillons pour son discours inaugural.

Remerciements

Après ces deux allocutions, je tiens, en notre nom à tous, à dire un profond et sincère merci au président de notre célébration du jour. Vous avez tenu, malgré votre lourde charge de Recteur de l’ICMA, à être présent au milieu de nous au seuil de cette nouvelle année, nous vous sommes infiniment reconnaissants de cette marque d’attention et de soutien fraternel. De tout cœur, merci pour tous ces précieux lieux tissés avec le CELAF depuis votre arrivée à l’ICMA. Nous vous souhaitons beaucoup de joies et de succès dans votre mission au rectorat de l’ICMA.

Merci à la chorale du CELAF qui, avec son brio habituel, a merveilleusement assuré l’animation de cette célébration ! Merci pour tous les efforts déployés à travers plusieurs heures de répétition pour nous aider à prier deux fois aujourd’hui.

Merci enfin à vous tous d’être venus partager ce moment fort avec nous.

Après la messe, nous sommes tous attendus à l’extérieur pour un partage fraternel. Nous invitons les membres de l’administration et les professeurs à se diriger vers la salle d’audio-visuel. Merci à vous tous et Bonne année académique à toutes et à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :