↑ Revenir à Accueil

RECONNAISSANCE OFFICIELLE

Le CELAF Institut est un Centre académique qui a pour visée la formation de l’éducateur chrétien dans le contexte africain d’évangélisation et de développement. Il a une double orientations, pédagogique et religieuse.

Il a été érigé, par décret N° 1738/93 de la Congrégation pour l’Education Catholique, comme Institut Supérieur de Sciences Pédagogiques et Religieuses relié à la Faculté de Théologie de l’ICAO : Institut Catholique de l’Afrique de l’Ouest (aujourd’hui UCAO / UUA Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest/Unité Universitaire d’Abidjan) et parrainé par celle-ci (Rome 12/07/97). En tant que tel, il répond aux normes de la Congrégation pour l’Education Catholique.

Il a été reconnu comme Institut d’enseignement supérieur privé par le Ministère de  l’Enseignement  Supérieur  ivoirien par :

Décision N° 178 / MESRS / DESUP du 22 mars 2006 portant autorisation de création du Centre Lasallien Africain.

Arrêté N° 304 / MERS / DESUP du 05 avril 2006 portant autorisation d’ouverture  et de fonctionnement du Centre Lasallien Africain.

TYPES DE FORMATION

CAFOP: Centre d’Animation et de Formation Pédagogique

Le CAFOP Catholique du CELAF-Institut forme les instituteurs ordinaires et les instituteurs-adjoints. 1- CONDITIONS D’ADMISSION Le recrutement des candidats  se fait par un test comprenant : Le français, Les Mathématiques, La culture générale, L’entretien Tout candidat admis doit constituer un dossier selon les exigences du CAFOP Catholique.        a-Dossier  Un engagement du supérieur religieux (religieux) ou  …

Voir la page »

IGED: Institut de Gestion Economie Droit

Le master en Gestion-Economie-Droit propose une formation qui vise à conduire l’étudiant vers l’expertise et la consultance ou au doctorat. 1- CONDITIONS D’ADMISSION       a- Premier cycle, grade Licence  Formations : Domaine : Sciences Juridiques, Politiques de l’Administration Spécialités : Droit Public Droit Privé Domaine : Gestion – Economie – Droit Spécialités : Finance – Banque Finance – Comptabilité …

Voir la page »

ISSPR: Institut Supérieur de Sciences Pédagogiques et Religieuse

L’Institut   Supérieur   de   Sciences   Pédagogiques   et    Religieuses (I S S P R) du CELAF Institut est affilié académiquement à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO). Il a pour visée, la formation d’éducateurs et éducatrices chrétien(ne)s œuvrant en m ilieu socio-éducatif. 1- CONDITIONS D’ADMISSION  Pour le premier cycle être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme …

Voir la page »

ISVR: Institut des Sciences de la Vie Religieuse

1- PRESENTATION Le L’Institut des Sciences de la Vie Religieuse du CELAF Institut est né entre 1993 et 1994 sous l’autorité des Conférences des Supérieur(e)s Majeur(e)s de Côte d’Ivoire CSM-CI pour la formation humaine, théologique et pastorale des jeunes religieux et religieuses. Elle n’est pas une formation à caractère professionnel. En tant que service d’Église …

Voir la page »