«

»

Oct 02

Nouvelle publication du Frère Pièrre OUATTARA

Nouvelle publication du Frère Pièrre OUATTARA: « Eduquer à la vulnérabilité: une urgence de notre temps (Une approche critique de la notion d’autonomie) ». Il est disponible au Service Reprographie du CELAF à 8.000 FCA.

De quoi parle l’oeuvre?

Les exploits, faits ou méfaits de |’homme guerrier et technocrate, sur la grande scène du monde, poussent à méditer sur le sens du séjour humain. Que signifie donc habiter, pas habiter n’importe comment, mais en humain ? A partir d’où nous est-il donné d’habiter en humain? Toutes ces questions conduisent peut-être à une seule et même interrogation: comment devenir hospitaliers dans ce monde où nous, êtres humains, recevons l’hospitalité? L’être humain est naturellement appelé à sauver le monde en lui-même et, en sauvant le monde, à se sauver…Savoir habiter le monde est donc une question de vie ou de mort…

Le présent ouvrage propose une réflexion sur les rapports que l’être humain entretient avec sa vulnérabilité propre. Il poursuit ainsi une méditation sur notre commune condition de vulnérabilité. Il tente, par ce détour, un retour à l’origine de notre humanité.

Qui est l’auteur?

Pierre S. OUATTARA est Frère des Ecoles Chrétiennes (FEC), congragation fondée par Saint Jean-Baptiste De La Salle. Il fut Directeur Général du CELAF INSTITUT. Il est présentement Conseiller Général chargé de la Région Lasallien d’Afrique et Madagascar (RELAF). Dans cet ouvrage il s’efforce de rendre compte de sa foi dans la dynamique d’une spiritualité de l’incarnation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :